4 étapes pour prendre une photo polaroïd parfaite à chaque fois
Préparer la prise de vue, jouer avec la lumière et expérimenter avec des cadres en édition limitée.
Après trois ans d'expérimentation avec le film Polaroid et de nombreuses mésaventures, j'ai rassemblé mes meilleurs conseils pour capturer la magie sur le film Polaroid. Le coût d'un film Polaroid se situant entre 2 et 3 dollars par photo, chaque image est précieuse. Vous trouverez ci-dessous mes conseils pour éviter mes erreurs (comme la photo ci-dessus) et pour capturer exactement ce que vous, le photographe, voulez.
L'éclairage est essentiel
Vous pouvez prendre de superbes photos Polaroid à l'intérieur comme à l'extérieur, mais quel que soit l'endroit où vous prenez la photo, assurez-vous que votre sujet est bien éclairé, sans pour autant être surexposé. Polaroid vous dira que « plus il y a de lumière dans votre prise de vue, plus votre photo sera réussie », mais il y a une limite à l'excès de lumière.
Par temps chaud et ensoleillé, il est préférable de prendre votre smartphone, car un excès de lumière peut donner à la photo une teinte orangée et parfois des marques de rayures bleues ou orange. Ces marques sont ce que Polaroid appelle un « défaut d'opacification » et, bien qu'elles puissent donner un aspect amusant et stylisé à votre photo, elles risquent également de masquer le sujet de votre photo. La photo ci-dessus de mon ami et moi faisant du kayak sur l'île de Bainbridge, dans l'État de Washington, est un exemple de photo trop ensoleillée qui a mal tourné.
À l'autre extrémité du spectre, la prise de vue en basse lumière peut souvent conduire à une photo noire ou grisâtre. Les journées légèrement nuageuses peuvent offrir l'occasion idéale de réaliser un polaroïd réussi, mais quoi qu'il en soit, veillez à ne jamais photographier directement face au soleil. Un sujet en contre-jour signifie que votre sujet sera très probablement sombre, sauf si c'est ce que vous recherchez.
Tenez compte de l'emplacement du viseur
Même dans les versions les plus récentes de l'appareil photo Polaroid, le viseur se trouve à un demi-pouce de l'objectif. Cela signifie que, quoi que vous regardiez, l'appareil photo verra ce qui se trouve légèrement à droite. Comme il est difficile de centrer un sujet, j'opte généralement pour des sujets légèrement décentrés. Ou, si vous prenez des photos de personnes, assurez-vous que personne n'est trop à droite - ils pourraient être laissés de côté. La photo ci-dessous devait être une photo de mon fiancé, de moi-même, de ma mère et de mon père en train de prendre un brunch. Malheureusement, nous n'avons été que trois à figurer sur la photo.
Achat de film polaroïd
Les films Polaroid sont parfois difficiles à trouver. Plusieurs fois, lorsque je me suis arrêté chez Mike's Camera pour acheter de la pellicule, ils étaient complètement en rupture de stock. L'endroit le plus fiable pour acheter du film est Best Buy - ou Amazon, si vous êtes prêt à attendre que le film vous soit expédié et à payer les frais d'expédition.
Il existe également un certain nombre de styles de bordures différents. Si la bordure blanche offre un aspect classique, Polaroid vend également des films dans l'édition « Color Frames », qui coûte quelques dollars de plus, mais qui est livrée avec des cadres de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, ce qui pourrait bien finir par accentuer magnifiquement une couleur de votre photo.
L'été dernier, j'ai expérimenté le cadre « Gold Dust Edition » et j'ai photographié ces magnifiques tournesols à l'extérieur de notre appartement, dans le jardin communautaire. Et à Noël, j'ai essayé le cadre « Festive Red Edition » pour donner à mes photos un air de fête. Polaroid vend également un cadre sur le thème de l'été appelé « Summer Fruits » avec de grands graphiques de pastèques, de pêches et de fraises que j'espère essayer, même si j'ai un peu peur qu'il prenne le pas sur la photo elle-même.
N'oubliez pas que lorsque vous achetez votre film, une date est imprimée à l'extérieur. Lorsque j'ai découvert cette date, j'ai craint que mon film ne soit périmé. Il n'y a pas lieu de paniquer. Polaroid imprime la date de fabrication du film sur l'extérieur de la boîte, et non la date de péremption. Le film est valable pendant une année entière après la date de fabrication.
Par ailleurs, dans les instructions qui accompagnent le film, Polaroid recommande de conserver le film au réfrigérateur. Je ne le recommande pas. J'ai stocké une boîte de film au réfrigérateur pendant environ un mois après avoir acheté deux boîtes de film en même temps. Après avoir mis la pellicule réfrigérée dans mon appareil photo, celui-ci s'est arrêté de fonctionner alors que je n'étais même pas à la moitié du paquet de pellicules. Il s'est avéré que le stockage de la pellicule dans le réfrigérateur avait déchargé la batterie de la pellicule.
Mon sujet préféré
Mon sujet préféré pour les photos Polaroid est les gens, mais le choix de la photo est totalement personnel. Mes meilleures photos ont été prises à quelques pas du sujet, de sorte que celui-ci occupe la majeure partie du cadre. J'ai également remarqué que les enseignes et les marques semblent faire l'objet de photos particulièrement intéressantes.
Il y a encore des aspects de l'appareil photo Polaroid que je n'ai pas encore compris. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé sur cette photo du camion de mon fiancé garé devant notre appartement après une tempête de neige, mais je trouve l'effet plutôt sympa. J'ai lu que la poussière pouvait parfois causer des taches blanches sur les photos, mais celle-ci semble trop grande pour une marque de poussière ; elle a plutôt la taille d'une empreinte de pouce géante. C'est peut-être le résultat d'une surexposition due à la réflexion du soleil sur la neige. Si vous avez une idée, j'aimerais bien la connaître !
Où que vous décidiez de pointer votre viseur, assurez-vous de capturer les moments les plus significatifs pour vous. Continuez à vous amuser, à expérimenter et à faire preuve de créativité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire